Élu Service Client de l'Année au Maroc : qu'est ce que c'est ?



Le spot radio Élu Service Client de l'Année au Maroc


Qu'est ce que "élu service client de l'année" ?

Elu service client de l'année est le logo qui permet de vous orienter vers les entreprises qui placent la qualité de la relation client au centre de leurs préoccupations.

Il est, avant tout, le « résultat » de l’Élection du Service Client de l’Année que Viséo Customer Insights organise depuis 2007 en France et qui a pour but de tester la qualité des services clients des entreprises françaises. Les entreprises sont évaluées en fonction de leur univers de consommation. Par exemple, les banques sont testées entre elles comme les constructeurs automobiles.

BSCM est la société licenciée pour le Maroc par Viséo Customer Insights pour représenter le label au Maroc.
 

Comment est-ce que les entreprises obtiennent le label ?

Les services clients ou services consommateurs qui participent font l’objet, chacun, de tests clients mystères réalisés par des consommateurs. Les visites physiques, les appels, les e-mails, les recherches d’information sur Internet et les contacts via les réseaux sociaux réalisés en situation réelle reflètent les demandes quotidiennes que vous pouvez faire auprès des entreprises.


Et après ?

Dans chaque catégorie, la société qui a la note la plus élevée reçoit le prix Élu Service Client de l’Année. Il arrive que dans certaines catégories, il n’y ait pas de lauréat car aucun des participants n’a obtenu une note supérieure à 11,5/20.

Cela fonctionne comme les plus grands concours nationaux (le concours Miss Maroc par exemple !). Le label n'est acquis que pour une durée de 11 mois qui court de la date de la proclamation des résultats au mois d’octobre de chaque année jusqu’au 30 septembre de l’année suivante.

Enfin...
En choisissant une entreprise qui a remporté le label, vous faites confiance à une marque qui prend en compte les demandes de ses clients dans les meilleures conditions et qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Cependant, ce n’est pas suffisant pour garantir une satisfaction totale car certains acteurs externes (transporteurs…) sont partie prenante dans la qualité de service. De la même manière, les problèmes techniques nuisent à la satisfaction des clients mais ne sont pas prévisibles.




Brèves

Calendrier de l'Élection du Service Client de l'Année Maroc 2019


Lundi 1er  janvier 2018 : ouverture des inscriptions

Lundi 30 Mars 2018 : clôture des inscriptions 

Lundi 07 Mai 2018 : début de réalisation des tests

Octobre 2018 : cérémonie de remise des prix